CGV

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «CGV») s’appliquent à :

  • L’ensemble des prestations (ci-après les “Prestations”) proposées par “ Aquaparc” (ci-après le “Parc”) détenue par la Société BICI Entertainement SA enregistrée sous le numéro 

  • CHE-108.514.941, ayant son siége social situe Route de la Plage – 1897 Le Bouveret (ci-après le «Vendeur»), à un client personne physique (ci-après le «Client»).

  • Et à toute commande et/ou toute réservation effectuée sur le site internet d’Aquaparc (ci-après le “Site internet”) ou sur le site d’Aquaparc.

Les informations figurant sur le Site internet ou la Brochure, ainsi que les CGV constituent l’information précontractuelle. 

Aucune dérogation aux présentes CGV ne sera admise, sauf accord préalable et écrit du Vendeur. Il est expressément précisé que les informations figurant dans la brochure et/ou sur Internet peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison. 

ARTICLE 1 – Description des Prestations

1.1 Le Vendeur propose aux Visiteurs (Client et toutes personnes qui l’accompagnent) de passer une journée dans son parc aquatique pour se détendre, vivre des émotions, des frissons et profiter des toboggans, d’un bateau pirate, des bains à remous, d’un espace Sharkyland, qui se trouvent dans quatre univers différents qui sont l’Univers pour la famille, l’Univers pour les petits, l’Univers Sharkyland et l’Univers Sensation.

Le Vendeur ne peut pas être tenu responsable des écarts non-essentiels entre les photographies fournies et les Prestations. 

La liste des prestations est non-exhaustive et évolutive, le Vendeur est libre de supprimer, de modifier ou de proposer de nouvelles Prestations. La liste des Prestations actuellement proposées par le Vendeur ainsi que leur prix et conditions de validité sont disponibles sur le Site internet et sur la brochure.

ARTICLE 2 – Prix

2.1 Tous les tarifs sont accessibles sur le site Internet ou à l’entrée du parc. Les prix sont exprimés en Franc Suisse et toutes taxes comprises (TTC), établis sur la base des taxes en vigueur à la date de passation de la commande. Ils sont susceptibles d’être révisés après la parution de la brochure et à tout moment de la saison d’ouverture du Parc. Après la confirmation de commande, le prix de vente est garanti.

2.2 Les éléments compris dans le prix des Prestations est amplement décrit sur les espaces du Site dédiés. Il existe plusieurs Tarifs, en application de différents critères objectifs. Les Tarifs sont :

  • Tarif journée, différent pour les adultes, les enfants, les kids, les étudiants/AVS, pour l’accompagnant d’un Kids, les familles (avec soit 2 adultes et 2 enfants, soit 1 adulte et 3 enfants).

  • Tarif 4H, différent pour les adultes, les enfants et les kids.

  • Tarif tardif différent pour les adultes, les enfants et les kids.

  • Bon Cadeau

  • Tarif groupe au-dessus de 20 personnes, avec réservation préalable sur le site Internet.

De plus, des prestations spécifiques (anniversaires, offres conforts etc) sont proposés à des tarifs définis sur le site Internet.

Le Billet est valide à la date et pour la durée définie sur le Billet.

Il existe aussi la possibilité d’acheter un pass valable six mois (les avantages de ce pass sont définis sur le site Internet).

Le parking est géré par la commune de Port-Valais. Il est payant, le paiement est effectué sur place par le biais des horodateurs mis à disposition. Aquaparc n’est en aucun cas responsable de tout évènement pouvant se dérouler sur le parking.

ARTICLE 3 – Passation de commande ou à la réservation

Les billets d’entrée peuvent être achetés sur le site Internet, à l’entrée du parc ou auprès de revendeurs habilités.

Les prestations proposées peuvent être réservées et achetées sur le site Internet ou à l’entrée du Parc.

Tout achat d’un billet est définitif. Aucun Billet n’est échangeable ni remboursable sauf conditions exceptionnelles et cela uniquement à l’initiative du Vendeur ;

Le Vendeur attire l’attention du Client sur le fait que les billets non datés ne garantissent pas l’accès au Parc les jours de forte affluence.

Les billets sont personnels et non cessibles.

Confirmation de commande ou de réservation

Lors de la passation de commande sur le Site internet, le Client est invité à s’identifier à l’aide d’un formulaire de création d’un compte Client personnel, ou autrement il peut passer la commande en tant qu’invité (adresse email obligatoire afin de recevoir les billets d’accès pour le parc). 

 Le Client peut à tout moment vérifier le détail de sa commande et son prix total. Pour finaliser la commande le Client doit prendre connaissance des CGV, par l’achat d’un billet le Client accepte les présentes CGV qui lui sont applicables. 

ARTICLE 4 – Modalités de paiement

4.1 Moyens de paiement acceptés

Le Vendeur accepte les moyens de paiement suivants : 

  • Cartes de crédit, exclusivement : Visa ; MasterCard et Twint

  • Carte Cadeau

  • PayPal (sur le site)

  • Apple Pay (en caisse)

  • Chèque REKA uniquement en caisse

 Le paiement des billets sera toujours effectué dans sa totalité avant l’entrée dans le Parc.

Les prestations et la restauration achetées pendant la journée seront payées à la sortie du parc.

ARTICLE 5 – Réclamations

Les réclamations consécutives à un différend portant sur les modalités d’exécution des Prestations doivent être formulées par écrit par email à l’adresse suivante : contact(at)aquaparc.ch .

En tout état de cause, les réclamations doivent être notifiées par le Client dans les quinze (15) jours suivants la fin de la Prestation. 

Afin d’éviter toute contestation, le justificatif de visite (billets d’entrée, attestation etc.) sera transmis avec la réclamation.

ARTICLE 6 – Responsabilité

Le Vendeur décide notamment de la fixation des jours et horaires d’ouverture du parc ainsi que des prestations connexes qu’il propose. Le Vendeur peut décider de fermer au public tout ou partie du parc et suspendre tout ou partie des Prestations proposées, pour toute la durée qu’il juge nécessaire, en raison notamment, de questions ou opérations liées à la sécurité ou la santé des visiteurs, à la maintenance, à la réparation, réhabilitation, restructuration de tout ou partie des équipements du Parc, à des intempéries, à l’ordre public, privatisation du Parc ou d’une partie du Parc etc., sans pouvoir en être tenu pour responsable et sans que le Client puisse prétendre à une indemnité de quelque nature que ce soit.

Le Vendeur décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier : vols, dégradations et/ou pertes susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence dans le Parc.

Le Client s’engage à respecter et faire respecter aux personnes qui l’accompagnent à se conformer et à appliquer le règlement intérieur et l’ensemble des règles de sécurité affichées dans le Parc. Le Vendeur ne sera pas tenu responsable de tout dommage consécutif à l’absence du respect des règles de sécurité par le Client ou tout visiteur présent dans le Parc. 

Les services habilités du Vendeur sont fondés à procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les visiteurs expulsés ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des titres d’entrées.

Cas de force majeure - La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans le cas où le non-respect de ses obligations, trouverait son origine dans un cas fortuit, un cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère au Vendeur tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, conditions climatiques, épidémie, décisions émanant d’autorités, etc. On entend ici toute situation échappant au contrôle du Vendeur et de tout prestataire impliqué dans l’exécution de la Prestation, et dont les conséquences n’auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, et qui empêchent l’exécution de tout ou partie des obligations prévues au contrat.

ARTICLE 7 - Données à caractère personnel

Conformément à la règlementation RGPD en vigueur en Suisse depuis le 1er septembre 2023 le Client est informé que ses données nominatives font l’objet d’un traitement automatisé par la Direction du Parc, destiné à la gestion de la relation commerciale, à répondre à ses sollicitations, lui envoyer notre newsletter et lui donner toutes informations sur notre société et/ou nos Prestations. Les destinataires des données sont la Direction du parc, son personnel habilité à connaître des données du Client en raison de leur fonction, notamment le service commercial et comptable ; ainsi que les prestataires sous-traitants agissant sur les strictes instructions de la Direction du Parc.

Les données du Client sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et, en tout état de cause, pendant une durée n’excédant pas deux (2) ans à compter de notre dernière sollicitation restée sans réponse du Client, à défaut de suppression ou d’opposition de sa part dans l’intervalle.

Le Client est informé qu’il peut, à tout moment, exercer ses droits d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition, de limitation de traitement et de portabilité pour les informations le concernant en nous contactant à l’adresse suivante : Bici Entertainment SA, Route de la plage, 122, 1897 Le Bouveret - Suisse et contact@aquaparc.ch Il lui sera répondu dans le délai d’un mois.

La Direction du Parc est soucieuse des données personnelles de ses clients et prend des mesures de protection appropriées pour assurer leur sécurité, intégrité et confidentialité. Pour plus d’informations sur la politique du Parc en matière de données personnelles, le Client est invité à prendre connaissance de la charte de protection des données personnelles sur le site Internet du Parc.

Toute donnée personnelle sera tenue confidentielle. Seules les données nécessaires à l'exécution du processus commercial seront conservées.

ARTICLE 8 – Droit applicable 

Les CGV sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit Suisse.

ARTICLE 9 – Résolution des litiges 

Tout litige né entre les parties devra être résolu en priorité par un règlement amiable. 

Après avoir adressé la réclamation au Vendeur selon les modalités de l’article 5 ci-dessus, et sans retour satisfaisante du Vendeur et faute de trouver un accord amiable, il sera possible de saisir le tribunal compétent.
La juridiction compétente sera déterminée au regard du domicile du Parc.


Contact du Parc :

Bici Entertainment (nom commercial Aquaparc) contact@aquaparc.ch
Tél : +41 (0)24 482 00 00
CH1897 - Le Bouveret
Suisse


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